Au revoir ! le cocktail des T CAP

Ce jeudi 6 juin,  les élèves de TCAP ont  organisé un petit cocktail pour leurs parents ainsi que pour l’ équipe pédagogique. Chacun a mis tout son cœur, dans la cuisine sous la houlette de Mme Bourdin, professeur de pratique, pour préparer différents petits plats et ravir les papilles des adultes !

 Les équipes étaient constituées d’un élève de TCAP ATMFC et d’EPC. Les TATMFC ont pu guider aisément leurs camarades car ils cuisinent chaque semaine avec Mme Massé et Mme Bourdin. Travailler en équipe est important pour les deux formations.

Au menu : verrines de saison, toasts, cake…. Et un super cocktail dont Mme Bourdin détient le secret !

Après tous ces préparatifs du matin, l’après-midi a été consacrée à la décoration du patio, l’entraînement à la présentation de deux projets importants menés cette année par les deux classes.

Puis,  Solène et Aloïse ont présenté « jeunes en librairie » un projet culturel qui a mis en avant la lecture et l’écriture. Ces deux jeunes ont expliqué aux parents les étapes de ce projet, grâce au livret réalisé par Mme Travers, professeure documentaliste. Puis, le moment est venu de laisser le temps aux adultes de déambuler dans le patio afin de découvrir le bookface* de chaque élève, confectionné avec Mme Touraine, professeur d’arts appliqués. Le jeu consistait à retrouver son enfant. Les parents ont pu également lire les poèmes que les élèves avaient écrit pendant l’atelier poésie avec la poète Albane Gellé et co-animé avec Mme Beaujon, professeur de français.

Enfin, parents et enseignants se sont régalés des préparations culinaires et du cocktail préparé par les jeunes et testé par M. Ecomard qui avait accompagné les élèves à Noirmoutier.

Il était temps de terminer la soirée par le visionnage de diaporamas sur le séjour à Noirmoutier, réalisés par 3 élèves de la classe. Ce fut l’occasion pour Erwan, Aloïse, Emma et Solène de raconter le séjour et de dévoiler quelques anecdotes rigolotes.  Les jeunes étaient contents de partager ces bons moments avec les parents illustrés par des photos et des petits films. Chacun est rentré à la maison, heureux de ce partage.

Ce cocktail a clôturé ces deux années de formation et a permis de remercier, jeunes, parents et enseignants pour cette belle année passée ensemble.

L’équipe organisatrice

*Définition du bookface : création d’une couverture de livre à l’aide du corps d’une d’une personne en masquant le visage avec la couverture d’un livre.



Login