SAUR recrute des apprentis

Saumur kiosque, article du 10 septembre 2019

Saumur. Les apprentis techniciens en traitement des eaux diplômés et embauchés

Lundi 9 septembre 2019 les diplômés de la formation de technicien traitement des eaux de la promotion 2018 ont reçus leur précieux sésame. Ils sont huit à avoir obtenu ce titre professionnel.

Neuf jeunes, sur les douze ayant suivi cette formation dispensée en un an, ont obtenu le précieux sésame. Et bien plus qu’un simple diplôme, cette formation offre une véritable opportunité d’emploi quasi certain à la clef. En effet, ce cursus proposé par le Lycée des Ardillers de Saumur se fait en partenariat avec la société Saur. Les apprentis sont formés au sein de l’entreprise et un contrat leur est proposé ensuite. « Sur les neuf apprentis qui ont obtenu leur diplôme, autant ont été embauché par Saur » explique Franck Cardoret, Directeur régional de Saur. « C’est un véritable avantage pour nous, employeur, nous pouvons les former directement au sein de notre structure, leur inculquer la culture d’entreprise, mais également de gérer les problèmes de recrutement. Nous sommes très demandeurs de main d’œuvre. Sur le site de Saumur, nous avons ouvert cette année quinze postes. Enfin, cela permet également de faire rester une main-d’œuvre qualifiée sur le territoire. » L’entreprise est un des principaux pourvoyeurs d’emploi du territoire, puisque le seul site de Saumur comprend 200 employés.

Onze jeunes dans la nouvelle promotion

Cette formation a été créée l’année dernière, née d’un partenariat entre le lycée des Ardilliers, Saur, Saumur Habitat et les collectivités de Saumur et Saumur Agglo. Une quinzaine de places est ouverte chaque année et les effectifs ne sont pas encore complets. Cette cérémonie de remise de diplôme a été l’occasion d’accueillir les nouveaux apprentis, qui sont onze pour la deuxième année d’existence de la formation. « Notre seul regret cette année, c’est que nous n’avons que des garçons, l’an passé nous avions deux filles, dont une qui a fini major de sa promotion » confie Pascal Brindejonc, directeur de la Saur Water Academy. Les parcours sont hétéroclites, les jeunes ont de 21 à 28 ans, certains sortent de BEP, d’autres ont déjà travaillé, mais tous ont la même ambition et volonté d’apprendre. « C’est très motivant pour les apprentis de ce dire qu’ils apprennent un savoir-faire, un métier et qu’à l’issue de ce titre professionnel ils obtiendront sans difficulté un poste dans le secteur qu’ils ont choisi » ajoute le directeur. Ils viennent de plusieurs régions différentes, six des Pays de la Loire, quatre de Bretagne et un de Normandie.

Article du Saumur kiosque du 10 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=52072

 



Login