Lycée

Le mot du Directeur (suite)

[…]

Parallèlement, suivre sa scolarité aux Ardilliers, c’est aussi se former dans un établissement à taille humaine, dont les murs ont une architecture qui lui valent d’être classé « monument historique » avec une vue magnifique face à la Loire. C’est un cadre exceptionnel, véritable îlot de tranquillité.

Notre volonté quotidienne est d’accompagner chaque jeune sur un parcours de réussite, en tenant compte de ce qu’il est et de ce  qu’il aimerait devenir…

Permettre à chaque jeune d’acquérir des gestes et des compétences professionnelles pour se préparer à affronter le monde du travail, telle est notre mission, tel est notre souhait.

Établissement catholique d’enseignement, le lycée des Ardilliers est ouvert au pluralisme.

Nous souhaitons voir le sourire chaque matin sur le visage des jeunes qui arrivent au lycée et qui nous sont confiés, symbolisant alors leur intérêt pour ce qu’ils font, mais aussi, l’expression de leur bien-être.

Alors, dans un tel environnement, nourris de cette confiance indispensable pour réussir, nous ne pouvons que vous inviter à venir découvrir ce lycée où il fait bon vivre.

Thierry MAINGRET

 



Login