Internat mixte

La dernière tranche de travaux au collège Sainte Anne a été inaugurée le 21 novembre 2014. Les travaux ont permis d’agrandir l’internat, avec de nouvelles chambres.

Présentation de l’internat

L’internat mixte est situé au sein du collège Ste Anne à Saint Hilaire Saint Florent et accueille les élèves de ce collège, ainsi que des élèves du lycée Les Ardilliers et du lycée Saint Louis de Saumur. Il dispose d’une capacité d’accueil de 60 lits ; les internes sont logés soit dans des chambres individuelles soit dans des chambres de 2  élèves.

La vie à l’internat

L’internat ouvre à 18h00 et ferme à 7h30. Les élèves des Ardilliers rentrent directement à l’internat après les cours, soit à 18h30 (dernier délai).

Les internes prennent leur repas de midi dans leur établissement dans lequel ils sont scolarisés (collège ou lycée) Le repas du soir et le petit déjeuner sont pris à l’internat.

Un temps de travail est tout à fait possible dans la chambre chaque soir dans laquelle un bureau est à disposition pour chaque élève.

Les tarifs et le réglement

L’internat fait l’objet d’un réglement spécifique qui est distribué à l’occasion du dossier constitué pour cet hébergement.
Compte tenu du grand nombre de demandes, l’hébergement est facturé à l’année en totalité et est donc soumis à un engagement signé de la famille sur toute l’année scolaire

Pour en savoir plus, l’article du portail E lyco du collège Sainte Anne.

 

 

 

 

 



Login