Passage de relais au sein de la section européenne

A vos marques, prêts….

A l’heure des JO, les onze Terminales Euro sont dans les starting-blocks, prêts à bondir… à Malte !

La tension est palpable, résultat d’un certain mélange d’excitation et d’inquiétude. Tant de questions qui se posent !

Six « anciens » Terminales Euro  Alexis , Camille , Chris, Clément, Corentin , et Jordan, qui ont fait un stage de 4 semaines à Malte l’an dernier, sont venus y répondre. C’est un vrai passage de relais, beau symbole de transmission des expériences.

Les anciens ont raconté leurs anecdotes : quelques galères dans les transports avec un bus pas toujours ponctuel qui roulent à gauche « Il ne faut pas se tromper de trottoir

sinon ce n’est pas la même direction ! », des aventures sur les lieux de stage et leurs nombreuses visites touristiques lors des weekends (Le Musée des sciences, la plage Golden Baye, etc.). Les Maltais sont des gens accueillants et dynamiques. Ils aiment flâner en bord de mer et sur les nombreuses terrasses des restaurants et des cafés.

Alexis qui partait en se disant « Suis-je capable de me débrouiller tout seul et de m’adapter ? a trouvé sa réponse ! Ils ont su s’intégrer en stage en étant volontaire même si « on a eu des doutes, au début on ne comprenait pas le maltais ». Dans la famille d’accueil également, s’intégrer, c’est aussi proposer ses services pour les petites tâches du quotidien. Camille a gardé contact avec la famille d’accueil, et a même eu une proposition d’embauche de son lieu de stage.

Deux de ces anciens élèves du lycée ont d’ailleurs intégrer l’ESTHUA, la faculté de tourisme d’Angers.

C’est autour d’un sympathique « goûter » que les échanges ont été les plus vifs : cela a permis aux anciens de se retrouver et aux futurs d’être rassurés.

 

Stéphane D.



Login