Année scolaire 2013-2014

Notre revue  de presse pour l'année scolaire 2013-2014

  • Une demi-journée sous le signe de l'espoir : le temps Fort de l'aumônerie Parenthèse.

Ardilliers Co du 20-04-2014


  • Du changement au collège Sainte-Anne et au lycée des Ardilliers.

Le directeur des deux établissements, Pascal Vendé, nous explique les modifications effectuées au collège Sainte-Anne et au lycée des Ardilliers. Un changement nécessaire, dû spécialement au nombre croissant d’élèves à chaque rentrée depuis deux ans.

Les travaux d’agrandissement du collège Sainte-Anne se sont terminés en fin novembre 2013. Des modifications apportées notamment à la cantine et à la cour de récréation, qui se sont montrées absolument nécessaires : « Au collège Sainte-Anne, nous avons un nombre d’élèves qui croît à chaque rentrée, depuis deux ans. En septembre 2013, nous avons accueilli 55 nouveaux élèves, ce qui est considérable pour une école qui en compte 300 ! Nous veillons d’ailleurs à ne pas dépasser ce chiffre », explique Pascal Vendé, qui connaît sa deuxième rentrée au poste de directeur du collège Sainte-Anne et du lycée des Ardilliers. Les collégiens en classe de 5ème peuvent également, depuis cette année, profiter d’une option théâtre qui leur permet de se construire, de créer, de prendre confiance et de s’investir dans la durée. Cette option fonctionne en partenariat avec le théâtre angevin de l’EPCC Anjou Théâtre.

Le collège Ste-Anne a acheté le bâtiment bleu foncé, qui était jusqu'alors une ancienne maison, pour agrandir son espace. La cours de récréation, auparavant séparée en deux, est désormais unifiée.

+ 18% d’élèves pour le lycée des Ardilliers.

Le lycée des Ardilliers connait également une forte croissance de ses effectifs (+ 18% lors de la rentrée 2013-2014). Une forte hausse qui est intervenue, selon Pascal Vendé, grâce aux secteurs très porteurs de l’établissement : « Au lycée des Ardilliers, nous nous sommes très bien développés dans le domaine de la santé mais aussi au niveau de tous les métiers qui sont en rapport avec l’eau (travail en laboratoire, connaissances en chimie, maintenance industrielle, etc…). Et puis de toute manière, il y aura toujours de l’eau dans la Loire ! », plaisante Pascal Vendé. Le lycée a également développé son enseignement au niveau des secteurs du commerce, de la vente et de la gestion de l'administration, et propose désormais une option européenne. En cours de formation, les lycéens profitent d’un mois de stage à l’étranger, particulièrement en Allemagne, pour parler la langue et acquérir des compétences externes. Une expérience non négligeable dans son curriculum vitae…

Source : http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=17890

Article du 20 janvier 2014


 

  • Le lycée des Ardilliers enregistre une augmentation significative de ses effectifs

courrier de l'ouest du lundi 2 septembre 2013


Login