
Lors des Journées du patrimoine les élèves de TMACC en action
Lors des Journées du patrimoine, l’après midi du samedi 18 novembre, les élèves de terminale bac pro Métiers de l’accueil ont accueilli les visiteurs pour leur présenter l’histoire de la maison Jeanne Delanoue, de l’ancienne maison des Oratoriens (aujourd’hui le lycée professionnel et technologique Les Ardilliers) et les visiteurs ont pu même accéder à la « source ».
Lors du bilan du 19 septembre avec leur professeur, les élèves ont expliqué :
« l’accueil était moins stressant cette année car nous avions déjà l’expérience de l’an dernier » a précisé Manon. La préparation en mai a été appréciée car cette manifestation arrive dès la rentrée !
Les jeunes ont également apprécié la rencontre lundi dernier avec les guides bénévoles de la chapelle. Ils ont remarqué que les visiteurs étaient très intéressés par les visites et toujours en demande de compléments d’informations sur les lieux. (y compris sur les formations dispensées au lycée). Certains se sont également prêter au jeu de l’escape game, préparé par les jeunes, sur l’histoire des lieux.
Le dépouillement du questionnaire de satisfaction a révélé que le public était très satisfait de l’accueil des jeunes ainsi que des visites dans les différents lieux.
Il a juste signalé qu’il aimerait bien avoir plus d’informations sur la maison des oratoriens (l’actuel lycée). Il est prévu que les terminales MACC rencontrent les 1ères MACC pour partager cette expérience et leur donner des conseils pour l’an prochain car cette classe sera en charge de ce projet en septembre 2024.
Comme cette expérience a été très positive, Manon, Lucas et Laurianne ont proposé de venir aider l’an prochain en fonction de leur disponibilité (ils seront certainement étudiants).
Mme Fayoux