Des Chocolats pour Noël

Chocolats Planchot remise des prix

Cette année encore, les 212 élèves des sections « Accueil », « Commerce » et « Vente », de la Seconde à la Terminale ont participé à la vente des produits de la Maison Planchot. Cette action, partie intégrante de leur formation, permet aux élèves de développer leurs compétences professionnelles de vendeur. Les bénéfices récoltés ont pour objectif de financer un séjour à l’étranger lorsque les élèves atteignent la classe de Terminale.

L’opération est entièrement gérée par la classe 1MCVB dont c’est le chef d’œuvre.

Le lycée Les Ardilliers reste fidèle à son partenaire La Maison Planchot, située aux Herbiers en Vendée et producteur artisanal de biscuits et de chocolats. Cette collaboration illustre aux élèves l’importance d’une relation commerciale basée sur un contrat de confiance, tant au niveau de la qualité des produits, que de l’efficacité du service commercial assuré par Charlotte Poingt notre interlocutrice.

La remise des prix du 11 janvier, a permis de récompenser les quatre meilleurs vendeurs du niveau Seconde, en présence de M. Maingret, Directeur de l’établissement, de Mme David Référente de la filière tertiaire, de M. Duchesne Professeur de Vente et responsable de l’opération, de Charlotte Poingt et de trois élèves 1MCVB qui ont animé la cérémonie : Lucas Jensen, Ezechiel Oudayer et Louca Poupinot.

Ainsi, Christian Renoult s’est vu offrir le diplôme du meilleur vendeur de l’opération 2022, une enceinte bluetooth JBL et un chèque Cad’hoc offerts par la Maison Planchot. Eva Humeau, Rémy Hardouin et Youen Cherré, 2ème, 3èmes et 4ème meilleurs vendeurs ont reçu des cadeaux offerts par le lycée.

Aux Ardilliers, hier c’était encore un peu Noël.

S. Duchesne



Login