Une belle et merveilleuse aventure de Noël

Nous avons organisé pour le jeudi 15 décembre une journée sur le thème de Noël que nous avons particulièrement appréciée.

Pour que ce moment soit réussi, nous avons réalisé des décorations en pâte à sel , des étoiles en papier, des crackers, des pochettes pour les chocolats et des poèmes pour chaque invité. Nous avons aussi confectionné des décorations de table.

Nous sommes fiers de nous car nous sommes les seuls élèves à réussir à préparer un repas pour 40 personnes sans électricité !Un gros moment de stress mais grâce à la réactivité de nos enseignants, nous avons surmonté le challenge !

Les professeurs et les élèves ont apprécié le repas et nous avons pu montrer notre savoir-faire. C’était un véritable défi de servir nos professeurs et les membres de la direction car nous avions des impératifs horaires à respecter.

Nous avons aimé partager ce moment avec nos camarades de CAP EPC et d’ULIS .Nous avons aussi pu découvrir nos professeurs sous un nouveau jour : Madame Carton a des talents de chanteuse et Monsieur Hameau nous a fait beaucoup rire avec son costume de Père-Noël.

Nous n’oublierons pas cette journée qui restera un bon souvenir pour nous.

Manon, Ibtissam, Thomas et Haroon de la classe de seconde CAP ATMFC

 

Un Noël festif aux Ardilliers

Nous avons préparé auparavant les mails d’invitation, des poèmes de Noël et les animations. Pour envoyer les invitations, nous nous sommes concertés et nous avons mis au point le mail final. Les poèmes ont été créés en cours pour être ensuite offerts aux professeurs. Madame Delarue nous a même demandé certains de nos poèmes ! Nous avons aussi préparé les animations : un groupe s’est chargé de créer une playlist, un autre un quizz sur Noël en Europe. L’équipe est tombée rapidement d’accord sur les choix de musique.

Le matin, nous avons préparé le repas avec les ATMFC et les ULIS. Nous avons apprécié cette collaboration car nous ne travaillons pas forcément ensemble. Nous avons tartiné les toasts et même à 8h00, ils étaient très bons, selon Erwan. Nous avons expérimenté les cocktails et les avons goûtés en avant-première !

Malgré une coupure de courant, une purée trop liquide et un énorme stress pour les décorations des tables, nous avons passé un bon moment convivial et plein de rires. Nous avons comme projet d’inscrire Madame Carton à l’émission « « the Voice car elle a du talent avec Monsieur Hameau en Père-Noël.



Login