Les élèves du bac pro métiers de l’accueil au salon du mariage de Saumur le 1er octobre

Image par Tú Anh de Pixabay

Adèle, Camille, Lucas, Killian, Carla, Louna et Laurianne en première bac pro métiers de l’accueil se sont portés volontaires le samedi  pour accueillir chaque future marié ou marié au Salon du Mariage qui se déroule le 1 et le 2 octobre, aux caves Ackerman.

Alexandre Le Merdy, président du Salon du mariage depuis six ans et gérant de Father & Sons, est venu présenter aux élèves le Salon et leurs tâches d’accueil. Coiffure, bijoux, robes de mariés, costumes, lingerie, photographe, fleuriste, traiteur, ou encore spécialistes de l’organisation de mariages, le Salon du mariage de Saumur rassemble toutes les professions utiles aux futurs mariés, en mettant en valeur les commerçants locaux et indépendants. Le Salon est l’occasion de pratiquer du « relationnel » et les échanges peuvent être fructueux pour les commerçants : il fut se constituer un réseau dans le commerce.

Les élèves sont en charge de l’accueil du public et pour certains du pôle « Enfants », nouveau, cette année.  Ils devront les informer des horaires de défilés et les faire participer au jeu concours. Le salon nécessite 7 mois de préparation. Le président leur rappelle enfin un code vestimentaire à suivre.

L’entrée est gratuite !



Login