Un ordinateur fourni par la région Pays de la Loire pour chaque élève de seconde distribué mercredi 24 novembre

Ce mercredi 24 novembre, la région Pays de la Loire a distribué à chaque élève de seconde un ordinateur portable ainsi qu’aux élèves de première CAP, un outil de travail numérique et individuel bienvenu pour les élèves. Ce dispositif est nommé MonOrdiAuLycée.


« Cool, à la maison, on n’a qu’un seul ordinateur et mes parents s’en servent. Je vais avoir plus d’autonomie pour mon travail scolaire. » s’exprime une élève de seconde bac pro pour qui cet ordinateur s’avère précieux.

Les ordinateurs sont prééquipés avec des logiciels (dont la suite Office) et des applications pédagogiques. Des raccourcis sont disponibles pour accéder à un espace dédié à l’orientation, utilisable par les élèves en toute autonomie et comprenant notamment un accès direct au site « Choisirmonstage.fr ».

L’usage de ces ordinateurs peut se faire en classe, selon les instructions des professeurs, et pour le travail à la maison.

Des questions  ?

Consultez la foire aux questions sur :

https://www.paysdelaloire.fr/jeunesse-et-education/un-ordinateur-portable-fourni-par-la-region-aux-eleves-de-seconde-et-1ere-annee-de-cap

Le matériel est mis à disposition de l’élève par la Région durant toute sa scolarité, sous forme d’un prêt. Le principe du prêt lui permet de bénéficier d’une assistance technique assurée par un prestataire de la Région et d’une garantie durant 3 ans.

En cas de panne, un centre de service de la Région Pays de la Loire est mis à disposition des élèves et leur famille :
par téléphone : numéro vert gratuit est mis à disposition : 0 806 079 409, du lundi au samedi, de 8h à 19h
par email à 1lyceen1ordi@paysdelaloire.fr

 

 



Login