Les élèves de Term CAP EPC (Employé Polyvalent de commerce) au côté des bénévoles d’Emmaüs

Jeudi 2 décembre, la classe de Terminale CAP EPC est venue prêter main forte à quelques bénévoles. Les jeunes ont trié de la vaisselle puis l’ont mis en rayon. Ils ont pu se rendre compte que le tri était important. Dans cette action, il s’agit de bien sélectionner les articles qui iront dans la boutique solidaire de ceux qui peuvent être envoyés au Bénin. Puis Patricia, accompagnatrice sociale, a pris le temps d’expliquer la mise en rayon tout en laissant part à la créativité des élèves pour présenter au mieux les produits.

Cette expérience était enrichissante pour les jeunes car ils ont bien pris conscience de l’intérêt de donner une seconde vie aux produits. Ils ont également compris le rôle du bénévolat dans cette association où chacun œuvre pour le bon fonctionnement d’Emmaüs et se met au service des autres.

Voici quelques témoignages :

Stéphanie : « j’ai aimé le but de cette opération, donner une seconde vie du produit. La mise en rayon était enrichissante car on n’avait pas de consignes strictes, il fallait être imaginatif » ;

Célina : l’ambiance de travail était bonne et on nous a fait confiance »

Valentin : « on a pu voir dans cette expérience l’importance du travail d’équipe et c’était pour la bonne cause »

Léa : « je trouve que c’est une très belle expérience, si c’était à refaire, je ne dirais pas non »

 

Découverte d’Emmaüs en vue d’une action solidaire par les élèves de term CAP EPC (le 10 novembre 2021)

Chez Emmaus de Saumur

 

Ce mercredi 10 novembre au matin, la classe de TCAP EPC (employé polyvalent de commerce) a visité le magasin solidaire Emmaüs à St Lambert des levées.  Accueillis par le Directeur Elio Viveiros, ils ont découvert comment fonctionnait cette structure et combien il est important de donner une seconde vie aux produits. En effet, tous les articles vendus dans ce magasin sont donnés, puis triés par de nombreux bénévoles pour être ensuite mis en rayon, ou recyclés (notamment le textile).
Ces jeunes ont apprécié cette visite et ne soupçonnaient pas l’importance du travail réalisé par l’ensemble des acteurs d’Emmaüs.
Le 2 décembre, ils se sont engagés à venir prêter main forte aux bénévoles afin de trier de la vaisselle (grand nombre de dons) et à la mettre en rayon. Une belle action solidaire !
M.L. Fayoux


Login