Les secondes bac pro MRC1 découvrent un midi poésie

Départ à midi. Quel horaire inhabituel pour un spectacle. mais oui, c’est un midi poésie !

Vendredi 22 octobre les élèves de 2MRC1 ont donc assisté à un spectacle vivant dans le cadre des midis poésies organisés par le Dôme au théâtre de Saumur, « Les dromadaires ignorent tout du désespoir », par la compagnie Bulles de zinc. L’histoire se déroule dans un village dans le désert. Une femme vient y jouer du théâtre mais le village, reste encré dans des traditions machistes.  Le comédien Emmanuel Lambert, seul en scène,  nous a proposé un conte très riche en réflexions. Magnifiquement interprété, les élèves ont pu apprécié ses performances théâtrales, ses jeux de scènes et l’importance, de la diction et de la gestuelle sur scène.  Après le spectacle, Antoine et Brieg ont témoigné au comédien leur admiration devant un tel travail sur scène. Ils voulaient également connaître le cheminement de travail d’écriture jusqu’à la mise en place de ce spectacle. Emmanuel Lambert a apprécié cet échange car pour lui, le ressenti du public et notamment des jeunes est très important.

D’autre élèves se sont exprimés après le spectacle. Voici quelques témoignages :

Clément : « C’est un travail d’écriture énorme ! Comment fait-il pour tout retenir après?

Lucas: « c’était la première fois que j’allais à un spectacle au théâtre. Ce texte était très beau et le comédien nous montrait bien l’émotion des personnages qu’il jouait. J’ai beaucoup aimé »

Lauryne : « c’était un peu difficile au début de comprendre car le comédien jouait plusieurs personnages mais après il nous a expliqué et ça allait. J’ai bien aimé ».

M.L. Fayoux



Login