Une journée sous le signe de la COHESION sur le thème du « Bien vivre ensemble »

Vendredi 24 septembre, « tous ensemble », les élèves et l’équipe enseignante (environ 500 participants) accompagnés par trois membres de l’équipe salésienne de Don Bosco, Frère Xavier, Sœur Anne et Pilou se sont retrouvés pour une journée sur le thème du « bien vivre ensemble » au cœur de la forêt de Verrie sous un soleil éclatant.

Lors de la randonnée du matin, les élèves ont été sensibilisés par Pilou, un jeune en service civique auprès des salésiens, à réfléchir sur la mise en place d’un défi citoyen au cours de l’année scolaire à venir.

S’ensuivait une course d’orientation avec 5 balises à retrouver dont une balise sportive, une balise-énigme, une balise-témoignage, une balise citation d’une personne célèbre qui a œuvré pour le « bien vivre ensemble » et une balise artistique. Grâce à la résolution de l’énigme, chaque groupe de 8 élèves récupérait une à deux lettres qui ont formé le mot « COHESION ».

Après un pique-nique, chaque groupe a pu tenter des jeux de plein air tels que balle au prisonnier, jeu du béret, tir à la corde, blind test, passe à dix, water pong ou circuit avec un gobelet d’eau à ne pas renverser, pétanque, palet, time’s up, foot, etc. Les élèves en charge des animations s’en sont tirées avec brio, merci aux élèves de première bac pro ASSP et à tous élèves de terminale Bac pro.

La journée a été également parsemée de « dance challenge » spontanée avec la chorégraphie Cotton Eye Joe dans laquelle par deux on passe sous le tunnel formé par les autres couples de danseurs ou celle du Madison ou encore de Jerusalema. Quel enthousiasme, ces élèves de première bac pro Métiers du commerce et de la vente qui ont initié souvent ces « dance challenge ».

« On devrait faire des journées comme cela tous les vendredis », s’exprime Edwina de 1re bac pro Métiers du commerce et de la vente.

« Quelle journée agréable sous le signe de la bonne humeur ! » surenchérit un professeur.



Login