Les TGA en projet avec l’ASPA

A l’invitation des élèves de terminale bac pro gestion administration, Mme Isabelle GAYRAUD, responsable administrative et de gestion, et Cathy ALBIETZ, bénévole, sont venues présenter l’ASPA, l’Association saumuroise de la protection animale, située au Refuge du Bois Marsolleau, route de Rou Marson à saint Hilaire Saint Florent. L’ASPA a été créée en 1985 pour le sauvetage animalier des chiens et des chats. Elle fait office également de fourrière municipale pour la Ville de Saumur et quelques communes environnantes. l’identification de l’animal est primordiale puisque l’on peut retrouver le propriétaire facilement.

Actuellement elle accueille environ 250 animaux mais également cinq chèvres et deux moutons ! La fin des contrats aidés a impliqué une restructuration financière avec l’emploi désormais de seulement deux soigneurs. Elle comporte 3 salariés, 450 adhérents et une quinzaine de bénévoles. Une vingtaine de chiens et chats peuvent être accueillis en pension pendant les vacances d’été. La responsable évoque les coûts pour l’identification animale, les vaccins, la nourriture, les frais vétérinaires et les salaires des employés, en fonction de l’âge des chiens et de leur temps de présence au refuge qui a pour but, évidemment, de trouver des adoptants. En février 2018, 15 chiots ont été abandonnés. Les jeunes chiens trouvent plus facilement preneurs. L’euthanasie n’est pas de mise et actuellement un chien vit depuis 11 ans au refuge.

« Devenez adoptants, les chiens et chats ont besoin de vous ! »

Les élèves de TGA ont décidé de se mettre en projet pour l’ASPA et notamment d’être présents le dimanche 16 juin lors des portes ouvertes afin de recueillir des fonds pour cette association saumuroise. Le 22 mars prochain, ils se rendront sur place afin d’étudier les aides  à apporter.

Le projet est lancé. Prochainement des nouvelles…

Aidons l’ASPA.

https://fr-fr.facebook.com/ASPA.Saumur.refuge/



Login