Solidaires pour Nyimarangshar : aidons les enfants de l’Himalaya

Remise du chèque à l'association Nyimarangshar

Ce vendredi 16 novembre est une journée spéciale pour tous les anciens élèves de terminale bac professionnel gestion administration. D’une part ils ont l’immense joie de recevoir en mains propres leur diplôme du bac professionnel gestion-administration et pour certains l’attestation de leur mobilité en Irlande, d’autre part les élèves et en particulier Mathilde et Anne peuvent remettre à la présidente Mme Gortina de l’association Nyimaranshar un chèque pour aider les enfants de l’Himalaya (Népal et nord de l’Inde).

Celle –ci réaffirme son engagement pour aider ses enfants népalais et indien  et en particulier l’aide qui a pu être apportée à l’école International Tibetan school de Siliguri en Inde. Les derniers fonds récoltés de plusieurs façons  (collecte par les élèves du lycée, vente de produits artisanaux, vide-grenier organisé par l’association) permettent par exemple d’acheter des armoires pour le dortoir et des posters éducatifs apposés dans les classes.

Les élèves de l’année précédente en 2017 avaient eu l’occasion de récolter des lunettes de soleil pour les enfants et les élèves présents avaient participé avec une collecte de peluches. Cette année, la relève de l’action solidaire a été prise par la classe de terminale actuelle qui a effectué en novembre une vente d’objets artisanaux (porte-clés, stylos, marque-page et foulards) au sein du lycée Les Ardilliers. Bravo à ces élèves qui mènent des actions solidaires permettant de donner le sourire aux enfants comme « le soleil qui rayonne… » de Nyimarangshar, le nom de cette belle association née en 2015.



Login