Irlande : les anciens élèves de section européenne parlent de leur expérience.

Mardi  6 novembre, élèves et parents d’élèves de terminale de la section européenne se sont réunis pour découvrir tous les préparatifs nécessaires à leur voyage en Irlande dans lequel ils vont réaliser leur période de formation en entreprise soit dans le domaine administratif soit dans le domaine commercial en lien avec Erasmus au printemps 2019. A cette occasion, ils ont pu interroger trois jeunes anciens élèves du lycée, Ludovic, Myriam et Anaëlle qui sont partis il y a deux ans en avril 2016 pour la première mobilité du lycée et qui leur parlent avec émotion de leur séjour là-bas. Tout est évoqué : la vie dans la famille irlandaise, la nourriture et l’heure des repas, la période de stage en entreprise,etc.

« Etre autonome », c’est la clé pour vivre une expérience enrichissante dans un pays culturellement différent du nôtre et dont la langue n’est pas maîtrisée totalement.

Au cours de ce séjour qui se déroulera du  24 février au 22 mars 2019, les enseignants accompagnateurs M. Duchesne et Mme David seront présents durant la première et la dernière semaine. Les élèves de section européenne doivent alimenter un dossier culturel et professionnel durant leur séjour pour préparer leur oral qui leur permet d’obtenir la mention européenne sur leur bac professionnel.



Login