Association Nyimarangshar : « aidons les enfants du Népal »

Le projet Nyimarangshar, c’est un échange avec des jeunes du Népal d’une école soutenue par l’association Nyimarangshar.

« La solidarité, c’est l’aîné qui tend la main au cadet, le valide au malade, le père à ses enfants. »

Henri-Frédéric Amiel

copie-de-1-ga-et-leur-book

Le projet Nyimarangshar, c’est un échange avec des jeunes du Népal d’une école soutenue par l’association Nyimarangshar.

Dans le but de créer un lien avec les enfants du Népal aidés par l’association Nyimarangshar, les élèves de première bac pro gestion administration ont réalisé chacun de façon personnelle un livret photo rédigé en anglais pour se présenter, montrer leur établissement scolaire et évoquer la ville de Saumur.

En effet, les élèves se mettent en projet pour un défi citoyen : aider des écoliers du Népal . C’est un projet solidaire mais qui propose aussi une ouverture culturelle sur un pays inconnu. En plus de leur livret qu’ils offrent aux enfants de l’école, ils ont pu mettre de côté quelques fournitures scolaires qui pourront être emportés lors du prochain voyage du vice-président de l’association en février. Ils espèrent pouvoir échanger avec  les enfants de l’école au printemps prochain avec l’outil Skype.



Login