Les élèves de la section européenne ont fait découvrir à des lycéens étrangers de Saint Louis le site du lycée des Ardilliers

Le jeudi 14 décembre 2017, les élèves de la section européenne ont invité un groupe de lycéens étrangers du lycée Saint Louis composé de plusieurs nationalités différentes : deux slovaques, quatre polonaises, une allemande et cinq australiennes. Ils ont pu faire découvrir à ces lycéens le site du lycée des Ardilliers, son environnement architectural et son histoire lié à l’histoire de Chapelle.

eleves-etrangers-de-saint-louis

Dans un premier temps des jeunes de 1ère Section Européenne ont organisé en anglais la visite du lycée et de son environnement : le bâtiment des Oratoriens avec ses différentes ailes et la cour du Trésor ainsi que  l’histoire de la Chapelle avec sa rotonde exceptionnelle, ils ont ensuite évoqué le pèlerinage qui y était associé.

La suite de la visite a été préparée par les jeunes de la Seconde Européenne, ils ont ainsi fait participer à des jeux autour de l’Europe, ce qui a permis un échange ludique.
Un  autre groupe de Seconde Européenne  a préparé un petit book autour des recettes de Noël des différentes régions françaises pour pouvoir échanger ensuite  autour des spécialités de Noël des différents pays.



Login