De retour de Madrid

Séjour linguistique en Espagne : Salamanque et Madrid Novembre 2017

novembre-2017-devant-le-palais-royal-a-madrid

Après une nuit de bus nous arrivons à Salamanque vers 8h30, tout le monde est un peu fatigué mais impatient de découvrir cette ville universitaire. Il fait très froid !

Le 1er jour à Salamanque nous visitons la Cathédrale, découvrons le centre et la place Mayor. C’est très beau.

Le 2ème jour nous allons participer à une Capea, sorte de corrida sans mise à mort bien évidemment. En fait une jeune vachette est lâchée dans l’arène et les jeunes « jouent » avec elle. Nos jeunes se sont bien donnés, c’était un grand moment très sympa.

Puis les filles, et certains garçons, ont dansé. La responsable du lieu avait mis de la musique et leur a montré le paso doble. Puis nous avons découvert l’élevage de taureaux de combat, très intéressant.

Le 3ème jour, départ vers Madrid, et le soleil est là.

Pique-nique dans le parc Réitero, très beau, puis découverte du centre de Madrid.

4ème jour : visite au Musée des Amériques et dégustation dans la plus vieille et réputée chocolaterie de Madrid du fameux « Chocolate con Churros ». Goûter copieux !

5ème et dernier jour : visite guidée du vieux Madrid, place d’Espagne et sa statue de Don Quichotte, le Palais Royal (uniquement l’extérieur car le Roi étant sur Madrid il était impossible de le visiter) nous avons la chance d’assister à la relève de la garde. Puis découverte de la Cathédrale, des rues les plus anciennes, du marché couvert de San Miguel et des fameux tapas. Nous terminons cette visite  sur la grande place de Madrid, avec le « km 0 », le grand sapin de Noël et le symbole de Madrid : « L’Ourse de Madrid ».

Le dernier après midi c’est temps libre, nous retrouvons tous vers 18h45 pour aller diner dans une cafétéria avant le départ pour Saumur.

Ce fut une belle semaine avec beaucoup de découvertes, de sourires et de rires.

Les jeunes ont été satisfaits de l’accueil qu’ils ont reçu dans les différentes familles.



Login