Les secondes CAP et le projet Voltaire

Le professeur de français Mme Dublé a choisi de travailler avec le Projet Voltaire afin d’améliorer les compétences en orthographe et en grammaire de ses élèves.

logo-projet-voltaire-les-fondamentaux

Le service en ligne d’entraînement en orthographe a été présenté aux élèves de 2nde CAP ECMS et ATMFC. Ils ont été invités, après une évaluation de 40 minutes, à s’entraîner par tous les moyens possibles (connexion au CDI, à domicile…). L’objectif est bien évidemment d’améliorer leur orthographe.

projet-voltaire-2-cap

Le Projet Voltaire est utilisé par leur enseignante, dans le cadre du cours de français par période de 15 minutes deux fois par semaine pendant une partie de l’année. Ce projet a été intégré dans le programme de français, leur professeur voyant là le moyen de faire progresser les élèves de manière plus originale qu’à l’accoutumée.

projet-voltaire-cap-au-cdi

Les parcours du Projet Voltaire sont adaptés et personnalisés au besoin de l’apprenant : l’élève s’entraîne en ligne à son rythme. L’application va lui permettre de perfectionner son niveau ou d’apprendre de nouvelles règles. Certains élèves se laissent prendre au jeu de « conquête des étoiles »  qui leur permettent de passer les niveaux un à un et se confrontent au rappel systématique des règles étudiées depuis le primaire pour certaines, mais déjà oubliées pour la plupart…

Un bilan sera effectué en fin d’année.



Login