Aux actes jeunes citoyens !

Depuis le 18 janvier dernier les conseils de vie lycéenne des établissements salésiens de la région ouest préparaient leur lancement des « défis citoyenneté 2025 », programme voulu par les salésiens susceptible de réaffirmer la place, le rôle et l’importance du jeune dans notre société.

zumba

Aussi ce mercredi 3 mai 2017, 300 lycéens du réseau dont 55 élèves de seconde des Ardilliers se sont bel et bien retrouvés dans l’enceinte de l’Institut Lemonnier à Caen. Dans un premier temps, des représentants de chaque lycée, fort applaudis,  ont présenté des actions solidaires mises en place en équipe à partir de leur établissement.

Comme Don Bosco qui connaissait la valeur pédagogique du jeu, les lycéens caennais avaient préparé pour leurs hôtes des activités ludiques : voici nos participants – jeunes et adultes – lancés sur une piste de danse géante, devenir jongleurs ou équilibristes ou encore auteurs d’une fresque collective…

equilibre-ballon

Du côté sport, Jean Bosco accordait de l’importance aux grandes promenades à pied, occasions de détente et de provoquer la confiance. Aussi après un pique nique partagé, le groupe marcha silencieusement sur « Omaha Beach » avant de se recueillir au cimetière américain de Colleville – sur – Mer.

omaha-beach

Ce temps fort se termina par un goûter commun et des prises de vue du groupe par… drone électrique…

Vous avez engagé une belle dynamique pour le bien de la Cité : bravo les jeunes !



Login