Sur les pas de Don Bosco

Du 7 au 12 avril dernier onze lycéens et trois adultes du lycée Les Ardilliers ont participé, avec d’autres jeunes des lycées du réseau salésien ouest,  à un pèlerinage sur les lieux de vie de Don Bosco à Turin.

don-bosco1

Ce temps fort a eu pour objectifs de vivre l’expérience d’un temps d’amitié salésienne et de permettre une prise de responsabilités de lycéens dans la vie de l’établissement : « sans toi je ne peux rien faire » avait l’habitude de dire Don Bosco.

debriefing-turineglise-turin

Après un repas et quelques chants au campus de Pouillé puis un « mot du soir » de Jean Marie Petitclerc, nous voilà en route pour l’Italie. Après une installation dans la bonne humeur, le groupe est invité à découvrir le site du Colle Don Bosco par petits groupes sous forme de jeux.

Après une fort belle célébration à la Chapelle Marie Auxiliatrice du Colle, nous prenons le lendemain la route de Chieri, ville où  Don Bosco fit ses études, travailla pour les financer et approfondit sa vocation. L’après midi fut consacrée à la découverte du Valdocco, lieu d’origine de l’œuvre de Don Bosco, puis la journée se termina par une soirée festive (musique, jeux et danses !)…

celebration-colle-turin-dimanche-des-rameaux

Le lundi permettra aux participants de visiter Turin avant de nous en retourner vers Angers puis Saumur.

etudes-don-bosco

On peut penser que ce pèlerinage aura particulièrement marqué les participants. La suite au prochain numéro : le 3 mai prochain 240 lycéens du réseau salésien ouest se retrouvent au lycée Lemonnier à Caen afin de lancer les défis citoyenneté !

don-bosco-deficitoyennete

 

 



Login