Actualités : Temps fort du 6 avril « A la découverte de Don Bosco »

Temps fort du 6 avril : à la découverte de Don Bosco

celebration-du-6-avril-2017

Cette journée du  jeudi 6 avril  a commencé avec une participation de 202 personnes, élèves et personnel, au bol de riz au profit de l’association Nymarangshar. Puis tous les élèves de seconde et  de première se sont réunis avec leurs enseignants pour un Temps fort autour de Don Bosco et du Défi citoyen. Un groupe a pu assister à la célébration de Pâques au sein de la chapelle Notre Dame des Ardilliers, et s’exprimer sur ceux qui peuvent nous faire avancer dans la vie en apposant quelques phrases commençant par « Grâce à » sur un panneau confectionné en arts appliqués par les 2ndes CAP.

La réussite du bol de riz a permis de verser 814 € à l’association Nyimarangshar. Merci à tous les participants.

celebration-du-6-avril

Après une présentation de la vie de Don Bosco fondateur des Salésiens, tous ont pu réfléchir sur la mise en place d’un défi citoyen. Les élèves qui ont participé aux rencontres de Giel et de Caen ont pu raconter  ce qu’ils y ont vécu. Enfin, tous se sont interrogés sur des défis citoyens à mettre en place au sein du lycée pour l’année prochaine. Les élèves volontaires sont invités le 3 mai à Caen pour une rencontre avec les autres établissements du réseau ouest salésien (Campus de Pouillé, lycée Don Bosco Giel, Institut Lemonnier de Caen), pour partager les expériences et les initiatives qui ont lieu dans chaque établissement.

 

https://www.don-bosco.net/

Un peu d’histoire : Les Salésiens sont des religieux dont la Congrégation a été fondée par Don Bosco (1815-1888) sous le nom de « Société de Saint François de Sales », d’où leur nom de « Salésiens ».

donboscosalesiens__029564700_1229_25042014



Login