La classe de 1ère option Europe fait découvrir en anglais la chapelle des Ardilliers à des invités anglophones

Vendredi 16 octobre dernier, les 7 élèves de 1ère option Europe ont invité un groupe de résidents anglophones, dont un Irlandais, un Gallois et des Anglais originaires de régions différentes.

Le but de cette invitation était de faire visiter en anglais la Chapelle royale Notre Dame des Ardilliers puis le lycée les Ardilliers à ces visiteurs qui se sont gentiment prêtés au jeu. Un temps d’échange en anglais a eu lieu au CDI. Enfin, les visiteurs ont partagé un goûter préparé par la classe de 2nde CAP ATMFC dont la jeune Mylène était la représentante.

Batiment des Ardilliers

Les 7 jeunes préparaient cette visite depuis 2 semaines grâce à une première visite avec Sœur Marie-Josèphe, historienne des lieux. Leur travail a été apprécié par les visiteurs et leurs professeurs. La dégustation a permis de mieux faire connaissance et de tisser des liens dans une ambiance chaleureuse. Pari réussi pour Théo, Stanley, Baptiste, Mélyne, Marie, Victoria et Andréa, félicités parleurs invités !

Christopher Small, l’un de leurs invités, est revenu les voir en cours le 11 décembre pour observer ces jeunes s’entrainer à des situations de communication professionnelles en anglais. Il a également donné la réplique à Stanley dans le magasin lors d’un sketch improvisé. Pour finir, autour d’un jus d’orange et de quelques biscuits, les jeunes et leur invité ont échangé dans le but d’améliorer leur formation en option européenne afin de se sentir prêts à partir un mois en stage en Irlande à la fin du premier semestre de terminale.

 



Login