Hola ! l’Espagne (10/2015)

Voyage en Espagne du  7 octobre au 14 octobre 2015

Comme chaque année, un groupe d’ élèves de Terminale (Terminales ST2S et terminales BacPro Commerce)  du lycée Les Ardilliers a passé une semaine très agréable en Espagne du 7 au 14 octobre 2015 dans le cadre d’un échange avec le Colegio Maria Claret de Séville. Ils reviennent en France, la tête pleine de souvenirs incroyables. Les moments de découverte étaient aussi des moments de partage, comme le souligne Eugénie : « Il y avait une bonne ambiance, on a adoré le fait d’être ensemble et de faire la fête « . Les élèves ont apprécié d’avoir un correspondant et d’être accueillis dans des familles espagnoles, ils ont partagé leur temps entre le cours le matin en espagnol, en histoire, en maths et les découvertes touristiques les après-midi.Pour la plupart d’entre eux, c’était un premier voyage à l’étranger, certains éléments ont marqué leurs esprits. Madison, Anais, et Sterenn l’expliquent : « Le rythme de vie est tout à fait différent en Espagne et notamment l’horaire des repas, le déjeuner à 15h et le dîner vers 22h-23h, le lycée finit à 15h ! ». Au programme visite de la ville et de ses monuments : La Giralda, La Place d’Espagne, Le Parc Maria Luisa, Le Prado, le quartier Santa Cruz et les arènes de la Maestranza. Mais aussi, la fameuse Mosquée de Cordoue et la vieille ville avec ses ruelles blanches et ocre. Ainsi Eugénie et Théo ont énormément apprécié la cathédrale de Séville et la vue magnifique sur la ville, mais aussi le parc de Maria Louisa, havre de verdure dans lequel on peut se promener en calèche.  Lors du week end ils ont pu partager la vie quotidienne des familles espagnoles et notamment le jour de la « Hispanidad » (jour férié en Espagne). Ils ont également découvert et  apprécié les spécialités culinaires andalouses comme les fameux « Tapas » (Tortillas, Salmorejo, jambon, chorizo…),et le « Chocolate con Churros ».« J’ai ramené du touron, s’exprime Sterenn, c’est trop bon, le nougat ». Nul doute que toutes ces excursions touristiques et la bonne ambiance générale au sein du groupe rendent ce voyage inoubliable et riche en émotions pour les élèves.

Voyage en Espagne du  7 octobre au 14 octobre 2015

Quelques nouvelles en direct !

« Bonjour à tous. Quelques du groupe tout va bien. Nous gérons au mieux le manque de valises ; achats du nécessaire vital !!! Beau soleil ciel bleu belles visites. Les jeunes vont bien et sont très sympas. A bientôt pour d’autres nouvelles ».

Mme David  et Mme Esneault – 9 octobre 2015

« Bonjour à tous. Aujourd’hui nous avons retrouvé notre groupe pour une excursion à Cordoue avec les correspondants espagnols , visite de la Mosquée puis découverte libre du vieux Cordoue. Retour au Colegio à 17h30 , dernière soirée dans les familles. Demain matin visite des arènes de Séville puis départ pour l’aéroport à 13h30, décollage à 16h05 (avec les valises!!!) et une arrivée à Nantes à 18h. Un séjour riche en émotions :-)  »
Mme David  et Mme Esneault – 13 octobre 2015

OLYMPUS DIGITAL CAMERA



Login